| |

Infantino défend les tarifs face aux critiques : 150 millions de demandes en deux semaines

Football – Mondial FIFA 2026

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a pris la défense lundi des prix controversés des billets für die Fußball-Weltmeisterschaft 2026, invoquant une demande sans précédent. Lors de sa première intervention publique sur ce dossier au World Sports Summit de Dubaï, il a révélé que l’instance a enregistré 150 millions de demandes en seulement quinze jours pour six à sept millions de places disponibles.

“C’est absolument dingue”, a-t-il déclaré, soulignant que cette affluence témoigne de “la puissance” du tournoi. Les demandes proviennent principalement des États-Unis, d’Allemagne et du Royaume-Uni.

Polémique et ajustements tarifaires

Face à l’indignation de collectifs de supporters dénonçant des prix “exorbitants” et “astronomiques”, la FIFA a annoncé la mise en vente de billets à 60 dollars (47 francs suisses) pour certains matches de poules. Les tarifs s’échelonnent néanmoins jusqu’à 6730 dollars (5310 francs suisses) pour assister à la finale de la compétition, qui se déroulera entre juin et juillet en Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique).

Cette première Coupe du monde à 48 équipes suscite autant d’engouement que de controverses autour de son accessibilité financière.​​​​​​​​​​​​​​​​


Entdecken Sie mehr von Suisse blog

Abonnieren Sie, um die neuesten Beiträge per E-Mail zu erhalten.

Ähnliche Beiträge

0 0 Stimmen
Bewertung des Artikels
Abonnieren
Benachrichtigung von
Gast

0 Kommentare
Inline-Rückmeldungen
Alle Kommentare anzeigen