Site icon Suisse blog finance, voyage et technologie

Actualité : des tempêtes meurtrières s’abattent sur les États-Unis

Vidéo filmé il y a sept heures:


Tempêtes

En Alabama, en Arkansas, au Kentucky, au Mississippi, au Missouri, en Oklahoma et au Tennessee, l’état d’urgence a été décrété par les autorités nationales en raison des violentes tempêtes qui déferlent présentement sur les États-Unis; les catastrophes naturelles ont provoqué jusqu’ici 220 morts et un nombre important de blessés. Selon les porte-parole officiels, ce triste bilan devrait s’alourdir dans les jours qui suivent puisque de nombreuses personnes manquent encore à l’appel.

Jusqu’à maintenant, au moins 21 États américains sont visés par cette alerte sur une zone allant des Grands Lacs au golfe du Mexique et à la côte Atlantique. Les régions touchées ont reçu par endroits jusqu’à 45 cm de précipitations entre samedi et mardi. Plus de 50 tornades ont été enregistrées mardi, et 159 autres mercredi. Les Caroline du Sud et du Nord pourraient bien être aussi touchées par le système de tempêtes qui poursuit sa route vers le nord-est.

Autour de la ville de 83 000 habitants, la circulation est bloquée par les arbres et les lignes électriques jonchent le sol. Certains automobilistes ont dû abandonner leur véhicule sur place. L’Université de l’Alabama a mis à la disposition des sinistrés le centre des loisirs des étudiants. La Croix-Rouge affirme que 2700 personnes ont dû passer la nuit dans des centres d’évacuation mercredi soir, et ce, dans 12 États américains.

Les porte-parole de la Maison Blanche ont indiqué que le président Barack Obama se rendra dans l’Alabama, l’un des états les plus touchés, vendredi de cette semaine.

Source : www.cyberpresse.ca

Quitter la version mobile