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Suisse Tourisme lancera sa campagne touristique record

L’appréciation du franc fort et la situation économique difficile de certains pays européens n’annoncent pas un été idéal pour le tourisme en Suisse. Pour remédier à cette situation, Suisse Tourisme a décidé de lancer la campagne estivale la plus chère de son histoire; elle prévoit y investir 48 millions de francs CHF, soit 10% de plus que l’année dernière.

La stratégie prévue comprend les objectifs suivants : inciter les Suisses à passer leurs vacances au pays; faire en sorte d’attirer les clients issus de pays extérieurs à la zone euro, comme le Brésil, la Russie, le Moyen-Orient, l’Inde ou la Chine; convaincre les pays voisins – puisque 50% des touristes étrangers en Suisse viennent de la zone euro – de venir profiter des villes et des campagnes helvétiques.

Les moyens

À commencer par sa présence sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, la campagne sera aussi grandiose que son budget. En Suisse seulement, 3,2 millions seront investis. En plus des affiches, il a été prévu de tourner un vidéo amusant qui reprendra les personnages de Sebi et Paul, pour leur faire endosser les rôles de campagnards qui découvrent les attraits de shopping en ville et du casino. Sans oublier deux brochures qui seront diffusées par l’entremise de Coop et d’UBS.

Promotion à l’étranger

A l’étranger, plusieurs opérations seront menées de front. Le célèbre magasin Harrods à Londres est déjà décoré aux couleurs de la Suisse, et ce pendant tout le mois d’avril. De quoi toucher 1,4 million de visiteurs. En Espagne, quatre portes géantes seront installées à Madrid et à Barcelone. Les deux millions de passants pourront être submergés d’odeurs et de bruits suisses en les traversant. L’Allemagne sera ciblée par des invitations aux journalistes. Suisse Tourisme compte participer à une série de salons spécialisés dans le voyage. Par exemple, l’institution sera présente en Corée. Et près de 500 invitations ont été lancées pour le Switzerland Travel Mart qui se tiendra à la fin du mois, à Genève.

L’institution attend une décision du Parlement qui devrait tomber au mois de juin. Si la classe politique entend les appels des milieux touristiques, elle pourrait bien rallonger ce budget publicitaire de 12 millions de francs.

Source : www.tdg.ch

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