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Les grandes marques veulent s’emparer des réseaux sociaux

De plus en plus, les stars-athlètes deviennent de véritables supports de communication stratégiques pour les promoteurs des marques de produits reliés au monde du sport. Ces derniers ont même commencé à utiliser leurs profils sur les grands réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et autres ainsi que leurs blogs pour transmettre des messages publicitaires indirects.

C’est ainsi qu’au dernier Forum mondial du Sport qui se tient à Barcelone, on peut entendre que les organisateurs comptent eux aussi utiliser le potentiel des réseaux sociaux. Toute la semaine se sont réunis des hommes politiques, des représentants des grandes marques ainsi que plusieurs sports. Tous s’accordent pour affirmer que jusqu’ici la télévision reste le média préféré des fans de sport, qui représentent 56% de part de marché. Mais la situation va probablement changer.

L’univers Facebook

Le Grand Réseau compte à ce jour 600 millions d’utilisateurs. Selon les chiffres des intervenants, un amateur de sport sur quatre a ouvert un compte sur Facebook ou Twitter. Les organisateurs de cette troisième édition du Forum 2011 comptent développer ce secteur en terme de marketing pour les marques de sport, mais aussi en termes de diffusion d’informations sportives.

Comme on le devine, les directeurs des grandes marques n’ont pas attendu ce constat pour agir. Rien que chez Adidas, une cinquantaine de personnes s’occupent chaque jour d’animer les plateformes de la marque sur les réseaux sociaux et sur smartphones en utilisant comme symbole une vedette du sport.

Federer suit le courant

Sur la page Facebook du joueur Roger Federer, les fans sont tenus au courant de ses multiples activités. Hier, sa page d’accueil faisait état du tournage de deux publicités, avec la citation en toutes lettres de deux marques (une grande banque suisse et une marque de voiture de luxe).

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