Site icon Suisse blog finance, voyage et technologie

Didier Cuche part favori des JO de Vancouver

didier cucheDidier Cuche a réalisé, malgré son pouce cassé, une superbe performance en terminant premier lors de son entrainement sur la piste de Whistler qu’il découvrait à peine.

La présence de son attelle ne semble pas le déranger le moins du monde puisqu’il termine avec un meilleur chrono (29 centième de moins) que celui du Canadien Robbie Dixon, originaire de la station et familiarisé avec le tracé depuis longtemps. Bien que le brouillard soit intervenu après les 42 premiers concurrents, c’est bien Didier Cuche qui s’élancera en tant que favori samedi! Son temps aurait pu être écourté si il n’avait pas freiner avant la ligne d’arrivée: « J’ai freiné pour éviter toute chute. L’aire d’arrivée est petite et la neige de printemps peut s’avérer dangereuse », a expliqué Didier Cuche. De quoi rassurer ses fans avant le grand jour!

Suite à cette performance, son jeune compatriote, Carlo Janka, pourtant présenté comme un candidat très sérieux à la médaille d’or en descente, super-G, super combiné et géant, fait de Didier Cuche son favori. Il estime qu’il a plus de chances de s’imposer samedi sur la piste Dave Murray lors de la descente, première épreuve de ski alpin des JO.

Quitter la version mobile