|

Franjo von Allmen sacré champion olympique de descente à Bormio

Franjo von Allmen a décroché la médaille d’or olympique de la descente masculine à Bormio lors des JO 2026. Le skieur bernois confirme son statut un an après son titre mondial et offre à la Suisse sa première médaille d’or de ces Jeux.

podium descente homme ski alpin très bon départ pour la Suisse et l’Italie 🇮🇹


Portrait de Franjo von Allmen 

Classement de la descente masculine – JO 2026

  1. Franjo von Allmen (SUI) – 1:51.61
  2. Giovannid Franzoni (ITA) – +0.20
  3. Dominik Paris (ITA) – +0.50


Sur la piste du Stelvio, Franjo von Allmen a livré une performance de référence. Parti avec le dossard 8, il a immédiatement pris l’ascendant sur Marco Odermatt, relégué à 0’’70, et sur Alexis Monney, à 0’’75. Le Suisse a ensuite résisté à la pression d’un plateau relevé de 36 concurrents.

tableau des médailles 🥇 JO 2026

Les Italiens Giovanni Franzoni et Dominik Paris complètent le podium devant leur public, lançant idéalement leurs Jeux avec l’argent et le bronze. La Suisse célèbre ainsi son cinquième champion olympique de descente, après Beat Feuz, Bernhard Russi, Pirmin Zurbriggen et Didier Défago.

En revanche, Marco Odermatt (4e) et Alexis Monney (5e) manquent le podium lors de cette première épreuve alpine des JO 2026. Odermatt tentera de se relancer en super-G et en géant, tandis que Monney paie une faute en haut du parcours qui l’a définitivement écarté de la lutte pour les médailles.v

Vidéo de sa course

La fiesta


En savoir plus sur Suisse blog

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Publications similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires