Depuis sa sortie le Samsung Galaxy Note fait beaucoup parler de lui. En effet, sa taille ne laisser évidemment pas indifférent (surtout quand quelqu’un le sort devant vous et répond à un appel) !

Même si de nombreuses personnes se demandent pourquoi une telle taille d’écran sur smartphone (qui est 5,3 pouces), le succès du smart- ne s’est pas fait attendre. Samsung s’est vite réjouit de ses ventes assez impressionnantes. Mais face à ce succès, on se trouve la concurrence ? On sait pourtant que dès qu’un marché est rentable, nombreux sont ceux qui se jettent dessus. Et pourtant cette concurrence laisse régné seul Samsung !

Et bien il semble que cette époque soit bientôt finie ! Et oui puisque c’est le constructeur qui a annoncé son petit bijoux qui se situe dans le même segment que le Note de Samsung. Celui-ci s’appelle Optimus VU et même si son écran est un peu plus petit, celui-ci fait tout de même 5 pouces !

A côté ça, le Optimus VU est équipé d’un processeur dual-core de 1,5 Ghz (le Note est est lui équipé d’un Tegra 3 soit un quad-core) ainsi qu’une batterie de 2080 mAh de quoi lui assurer une autonomie normale.

En plus de ces caractéristiques, on retrouve une capteur de 8 millions de pixels ou encore 32 Go de mémoire interne. Le gros point noir du VU se situe au niveau du système d’exploitation puisque celui-ci est annoncé avec Google Android 2.3.

Autre point à noter, LG semble (à vue d’oeil depuis l’image) avoir opté pour un écran au format (4:3) assez large (plus large que le Galaxy Note). Alors que la bête de Samsung n’est pas vraiment facile à utiliser lorsqu’il faut rédiger un message, la maniabilité du VU semble déjà mal partie. Pas très bien VU de la part de LG ^^ Mais bon il est clair que ceci n’est qu’une impression puisqu’il faudrait l’avoir testé pour véritablement s’en rendre compte !

Articles relatifs

Tags