Récemment (le 21 décembre plus précisément) Andy Rubin a annoncé que pas moins de 700 000 appareils Android (smartphone et tablettes) sont activés tous les jours. Evidemment, le jour de , le compteur a explosé et Andy Rubin s’en est bien entendu vanté sur son compte Twitter.

Le chiffre annoncé par le créateur d’Android est ni plus ni moins 3,7 millions de terminaux Android activé sur les deux jours de Noël (soit le 24 et le 25). Chiffre assez conséquent puisque cela fait 1,85 millions de téléphones et tablettes activés par jour soit une croissance de 164,29 % précisément par rapport à un jour moyen !

On peut évidemment comparer ce chiffre avec un autre : 6,8 millions de terminaux et Android ont été activés le jour de Noël. Si l’on fait un rapide calcul, on peut voir que le nombre de vente a été fortement plus conséquent puisque 6,8-1,85 = 4,95 millions d’appareils activés le jour de Noël (en comptant que le nombre d’androphones activés est égal le 24 et le 25).

Même si l’une ou l’autre firme l’emporte, on sait que ce nombre a explosé par rapport à l’année précédente ce qui prouve que les smartphones et tablettes ont envahit et envahissent encore notre vie !

Dans votre cas, c’était iOS ou Android qui se trouvait sous le sapin ? Personnellement, je n’ai pas reçu un tel cadeau !

Articles relatifs

Tags