Apple s’offre de la mémoire

Que ce cache-t-il derrière ce titre ? Apple manquerait de mémoire ? Non je pense pas mais Apple a décidé de s’offrir une société de mémoire vive (ou flash comme vous préférez) récemment.

Tout le monde le sait, Apple est sans doute un des plus gros consommateurs de mémoire vive dans le monde à cause de leur présence dans les appareil de la marque à la pomme croquée. En effet, il n’y a plus que l’iPod Classic, les iMac et les MacBook Pro qui n’en sont pas équipés !

C’est donc pourquoi, Apple a récemment acheté la société israélienne Anobit à prix fort. Et oui, ils ont mis le paquet pour pouvoir acquérir Anobit puisque le chiffre de 500 millions de dollars (380 millions d’euros ou 467 millions de francs suisse) circule, soit le plus gros investissement de la firme de Cupertino !

Evidemment des questions se posent sur ce rachat. Avec un tel investissement, ils ont sans doute quelques chose derrière la tête qui devrait leur faire économiser pas mal d’argent. Certains disent que ce n’est pas pour économiser de l’argent mais plutôt pour être plus indépendant, par rapport à Samsung principalement. On pourrait même aller plus loin en se disant que Apple inverserait les rôles en vendant de la mémoire aux autres constructeurs ce qui, personnellement, m’étonnerait beaucoup de la part de la société.

Une chose est sûr, l’avenir nous le dira avec, espérons-le, une baisse des prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *