Les superstitions des grands athlètes

Les étoiles de la scène et les grandes stars du sport sont reconnues pour entretenir des superstitions les plus étranges. Qu’importe, si cela leur permet de mieux jouer et même de gagner! En voici quelques exemples :

Le footballeur roumain Adrian Mutu : avant un match, il porte ses sous-vêtements à l’envers. Cela, avoue-t-il, lui porte chance et le protège des mauvais sorts. C’est du moins ce que le joueur de la Fiorentina a confié au site de l’UEFA.

Le pilote Valentino Rossi, avant de monter sur sa Yamaha, tient à s’accroupir au pied de sa moto, les mains posées sur la cale-pied. Ce rituel est devenu très photographié. Le prodige italien raconte aussi qu’il s’habille toujours dans le même ordre et s’impose d’enfourcher sa moto de manière identique à chaque fois.

Björn Borg, quatre jours avant que débute le tournoi de Wimbledon, avait décidé (en 1976) d’arrêter de se raser et qu’il se laisserait pousser la barbe jusqu’à ce qu’il perde un match. Cette année-là, il a atteint la finale du prestigieux Grand Chelem pour la première fois. Est-ce qui a inspiré les joueurs de hockey américains qui ont décidé, depuis 1970, de se laisser pousser la barbe jusqu’au terme de la saison, pendant les « playoffs » de la Coupe Stanley?

Un grand du tennis, André Agassi, était connu pour ne jamais marcher sur les lignes du court quand il revenait derrière la ligne de service. Il partageait cette manie avec un autre champion, John McEnroe, qui prenait soin de contourner les lignes entre chaque point à Wimbledon.

Quant à Tiger Woods, prodige américain du golf, il tient absolument à enfiler un polo rouge à la dernière journée de chaque tournoi.

Avez-vous de ces supersititions?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *