rogerC’est un match expéditif en 88 minutes qui vient d’être joué à Melbourne pour la demi- Federer/Tsonga. Le score le montre clairement: 6-2, 6-3, 6-2.

Le français ayant du mal à conclure les échanges essayait tant bien que mal de se rattraper aux services en tentant des aces mais cela lui a valu plusieurs doubles fautes dont une au troisième set à 30-40, faisant alors s’envoler Federer vers la finale avec un score de 4-1. L’exploit n’a donc pas était réalisé par le numéro un Français qui aurait alors enrayé la machine Suisse, puisque Roger joue en finale pour une 4ème victoire à Melbourne et pour un total de 16 victoires en grand Chelem ce qui ne ferait que confirmer sa suprématie sur le .

Il rencontrera pour la finale, qui se jouera dimanche à 9h30 en Suisse, le Britannique Andy Murray qui tentera de gagner son premier grand titre, après plusieurs finales ratées. Ce qui mettrait fin par la même occasion à une longue période sans victoire en Grand Chelem pour le tennis britannique puisque cette dernière remonte à 1936!

Articles relatifs

Tags