Fruits et légumes très important pour notre corps

Fruits et légumes très important pour notre corps

La cuisine d’aujourd’hui est bien souvent du type fast food… on réchauffe du surgelé, on cuit rapidement des pâtes, on passe par le micro-onde etc. Les conséquences sont le sur poids, l’hypertension, des manques en tous genres comme les vitamines (fruits) et les fibres (légumes et céréales).

Les diététiciens conseils l’absorption de 5 fruits et légumes par jour, et ce pour le bine de notre corps qui a besoin des vitamines et anti-oxydant pour reste en forme et éviter les maladies cardio-vasculaire et les cancers.

Quel fruits et quels légumes ?

Tous les fruits comptent et comportent des vitamines. IL est possible de les sous plusieurs forment… cru, en compote ou même cuit au four (la cuisson à l’eau fait perdre une partie des vitamines). Les jus de fruits pressés sont vivement conseillés mais attention au jus de fruits tout fait qui sont bien souvent artificiellement sucré et bien moins conseillé pour votre bien-être.

Pour les légumes, les crudités comme les carottes, les concombres, les radis, les tomates sont très appréciable avant un repas chaud… Pour les restes, les surgelés sont parfois plus adéquat que des légumes frais qui ont attendu longtemps dans le frigo (perte de vitamines).

Une amie française (infirmière qui a la 50 aine) a commencé un blog, outre la cosmétique elle anime une rubrique consacrée aux recette de cuisinie par exemple : Recette tarte aux poireaux

Articles relatifs

Tags