La Surface première du nom peut-être considéré comme un échec pour la firme de Redmond. En prévoyant des stocks trop grands, la Surface a coûté beaucoup d’argent à .

Mais Microsoft ne compte pas baisser les bras. Elle a en effet dévoilé aujourd’hui sa Surface 2 et sa Surface Pro 2 ainsi que les nouvelles covers qui vont avec.

Au programme, les deux tablettes conservent la même taille d’écran (10,6 pouces) mais avec une meilleure résolution (1080p) et elles sont plus fines et plus légères que les précédentes.

Surface (ils ont supprimé le RT apparemment)

On ne sait pas grand chose de cette tablette qui sera équipée de Windows RT 8.1. Elle tourne sous Tegra 4 couplé avec un Cortex A15. Disponible en deux modèles (32 Go et 64 Go) à partir de 449 dollars le 22 octobre, vous recevrez 200 Go sur Skydrive lors de son achat.

Surface Pro

Cette version Pro de la Surface tournera évidemment sous Windows Pro 8.1. Microsoft l’annonce comme la tablette la plus puissante et la plus adaptée pour le travail. Elle est équipée d’un processeur Intel i5 Haswell. De plus, ce processeur (qui est d’ailleurs le même qui est présent sur les derniers MacBook Air) est couplé à un processeur graphique. Même si la nouvelle Surface propose des performances accrues, Microsoft promet une meilleure autonomie (75 % que la version précédente).

Cette Surface Pro sera disponible en plusieurs modèles : deux version avec 4 Go de RAM et le choix entre 128 et 256 Go de SSD ou deux version avec 8 Go de RAM et le choix entre 256 et 512 Go de SSD. Le tout disponible à partir de 799 $ le 22 octobre.

surface 2

Mais Microsoft ne s’est pas contenté de présenter ses nouvelles Surface. Comme pour les précédents modèles, divers covers seront disponibles.

Il y a le Type Cover 2 et le Touch Cover 2 qui sont maintenant plus fins mais surtout, ils proposent un rétro-éclairage. Ensuite, on pourra trouver le Power Cover, qui, comme son l’indique embarque une batterie de 30 wh (ainsi qu’un clavier bien sûr). Microsoft  a aussi dévoilé un tout nouveau dock : le Docking Sation. Celui-ci propose 4 ports USB dont un en USB 3.0, un port Etherneth et même un port mini display qu’on a pourtant pas souvent l’habitude de voir.

Est-ce que ces nouvelles choses plairont enfin aux utilisateurs ? Ou Microsoft s’enfonce encore plus qu’il ne l’est déjà ? On aura la réponse avant la fin de l’année, si oui ou non, les Surfaces se sont vendues pour les fêtes de fin d’année.

Source : Theverge

Articles relatifs

Tags