A seulement quelques heures de la qui devrait présenter le nouvel iPhone (les nouveaux ?), les nouveaux iPods et iOS 7 final, on en apprend encore plus sur via de nouvelles rumeurs.

Cela fait déjà un long moment que l’on évoque un lecteur d’empreintes digitales sur la prochaine génération d’iPhone (le 5S et non le 5C). Plusieurs choses l’ont confirmé comme la boîte de l’iPhone où l’on peut apercevoir une sorte de cercle autour du bouton home. Ce même cercle est d’ailleurs très présent sur le carton d’invitation de l’évènement.

Les cercles vides représenteraient le lecteur d'empreintes.

Les cercles vides représenteraient le lecteur d’empreintes.

Aujourd’hui, c’est carrément une image d’une futur mode d’emploi qui fuite sur la toile. Cette image est une sorte de légende de l’iPhone et décrit les boutons et les prises. Pour le bouton home, ce n’est plus simplement marqué « Home button » mais « Home button / Touch ID sensor ».

iphone 5s

Si cette image s’avère ne pas être un fake, cela veut dire qu’il n’y a plus aucun doute. Cela dit, même sans cette nouvelle information, il y avait plus vraiment le droit au doute. Depuis deux ans maintenant, peine à garder ses secrets jusqu’à la présentation tant l’engouement est fort. D’ailleurs, on peut voir que ces fuites ne concernent que les produits les plus prisés comme l’iPhone, l’iPad ou encore l’éventuelle iWatch. Aucune info concernant les futurs iPods par exemple.

De toute façon, l’attente commence tout de doucement à s’écourter puisqu’à l’heure où j’écris ces lignes, il ne reste plus que 3 heures avant le début de la keynote !

Articles relatifs

Tags