Les Nokia Lumia 820 et 920 officiels !

Comme prévu, Nokia a aujourd’hui présenté ses deux nouveaux smartphones sous l’OS mobile de Microsoft. Etant donné que beaucoup d’informations avaient déjà parcouru la toile (surtout pour le Lumia 920), l’officialisation des smartphones ne nous apprend pas grand chose de nouveau.

Tout d’abord, il y a le Nokia Lumia 920 qui succède au Lumia 900. Celui-ci dispose d’un écran HD (1280×720) de 4,5 pouces. Le processeur est un Qualcomm Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1,5 Ghz. Celui-ci est épaulé par un giga de mémoire RAM. Il est équipé d’un batterie de 2000 mAh et est même livré avec un chargeur sans fil !

Il a évidemment deux caméras. La frontale fait 1,3 mégapixel tandis que celle de la face arrière est une PureView de 8 mégapixels (avec stabilisateur d’image, flash LED, …).

Le smartphone sera disponible en plusieurs coloris (rouge, jaune, gris, blanc et noir) et vous aurez droit à une capacité de 32 Go non extensible via MicroSD.

Le Nokia Lumia 820 est celui qui remplace le Lumia 800, c’est-à-dire celui avec un plus petit écran. Alors que le Lumia 800 n’avait qu’un écran de 3,5 pouces, le Lumia 820 dispose lui d’un écran OLED de 4,3 pouces d’une résolution de 800×480 (un peu léger je trouve). Cet agrandissement de l’écran est en quelque sorte dommage. En effet, certaines personnes aiment encore avoir un écran plus petit. Ces personnes avaient le choix auparavant entre le grand 900 ou le petit 800. Maintenant, la différence entre les deux smartphone est très minime (0,2 pouces soit 5,08 mm).Dommage !

Avec cela, le Lumia 820 est équipé du même processeur que le Lumia 920 avec aussi un giga de mémoire RAM. Contrairement au 920, le 820 n’a pas de capteur PureView mais dispose quand même d’un capteur 8 mégapixels sur le dos avec double fladh LED et auto focus Carl Zeiss et est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde !

Celui-ci sera disponible en gris, violet, cyan, rouge, jaune, blanc et noir. Le « petit » Lumia ne possède que 8 Go de mémoire mais pourra être augmentée par une carte MicroSD.

Evidemment, ces deux smartphones tourneront sous le nouvel OS de Microsoft, à savoir Windows Phone 8. Ils seront disponible avant les fêtes de fin d’année (comme c’est bizarre).

Au final, les deux smartphones ont beaucoup de choses en commun. Mais ces quelques détails qui changent pourraient faire pencher la balance pour l’un ou l’autre lors de l’achat (reste à savoir le prix aussi). Au niveau design, il faut avouer qu’ils sont assez beau même si j’ai mon petit penchant pour le Lumia 920 qui garde les même courbes qu’avant !

Achèterez-vous un smartphone sous Windows Phone ? Les Nokia vous plaisent-ils ? Ou attendez-vous plutôt les sortie de l’iPhone 5 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *