Ça se confirme pour les fameux écrans flexibles présentés par Samsung et il y a quelques mois déjà. Chaque constructeurs avait présenté ses prototypes utilisant cette nouvelle technologie mais à part ça, on a rien vu de plus.

Mais les choses semblent avancer pour ce nouveau type d’ qui devrait véritablement révolutionner l’utilisation de nos smartphones et tablettes. En effet, alors que Samsung disait encore il y a peu que cette technologie est encore trop jeune et donc qu’il est encore trop tôt pour voir des choses concrètes, LG fait tout à fait l’inverse puisqu’il semblerait que ce dernier se soit lancé dans la production de ce produit. C’est même une chose certaine puisque cette information vient de LG lui-même.

Ces écrans produits par LG seraient beaucoup plus fins et donc très flexible (par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir). Et ce n’est pas tout puisque ce procédé renforcerait considérablement la résistance de ces éléments si fragiles en temps normal.

Si cette mise en production est bel et bien réelle, les choses pourraient aller beaucoup plus vite que prévu. Si on prétend que cette production commence tout de suite, il sera fort probable de voir débarquer des smartphones et autres appareils aux écrans flexibles dans nos poches dès le début de l’année 2013, pour le CES de Las Vegas par exemple.

Evidemment, tout le monde espère que cette nouvelle technologie débarque le plus rapidement possible ! Car en plus d’être très résistants, ces écrans pourraient facilement révolutionner le design de nos smartphones actuels et donc notre utilisation de ceux-ci. Et vous, êtes-vous impatient de vous arriver ce nouveau type d’écran ?

Articles relatifs

Tags